Retour sur le WE à Frankfurt et la victoire des U12 de l’USOMC

En léger différé,

Le déplacement à Francfort s’est très bien déroulé cette année. Comme l’année dernière, nous avons été magnifiquement acceuillis par les bénévoles de Frankfurt 1880 durant tout le WE. un grand merci à tous !

Sportivement, la première journée s’est déroulée de façon assez fluide, tous les garçons ayant du temps de jeu avec des adversaires un ton en-dessous. C’est une occasion magnifique de se frotter à des adversaires européens, allemands, tchèques, anglais. Le sommeil semblait avoir un peu manqué à certains d’entre eux mais « Was passiert in Frankfurt bleibt in Frankfurt »!

Le dimanche, tout le monde s’est remobilisé pour les phases finales. En 1/4, nous avons rencontré l’école de rugby de Besançon, hargneuse et combative, prête à saisir toutes les opportunités pour nous mettre en difficulté. Le match s’est terminé sur un score de 5-3 en notre faveur et les garçons ont immédiatement compris que ce dimanche serait beaucoup plus exigeant en termes de niveau de jeu. En 1/2, nous avons retrouvé le club de Boisfort (Bruxelles), vieille connaissance de l’année dernière et motivé comme tout pour s’imposer cette année. L’équipe a bien répondu à ce défi après avoir balbutié les premiers instants du match. Au final, une victoire 4 à 2 arrachée dans la douleur. Enfin, la finale nous a opposé au club local de Frankfurt 1880. Nous avons gagné 4 à 2 à l’issue d’un match très engagé, l’équipe de Frankfurt se révélant plus aguerrie techniquement et tactiquement (sans doute l’effet des deux coachs neo-zélandais officiant à temps plein dans ce club).

Félicitations aux garçons pour avoir porté haut les couleurs du club !

Bertrand

DSC_0628