Tournoi de Chartres : une belle journée avec la victoire au bout pour les U12 du Massif

Hello,

Belle journée hier au tournoi Michel VUSEC. La bande des 2003 a fait une très belle performance hier en marquant hier 37 essais contre 2 encaissés. La journée s’est déroulée en deux temps :

Le matin, les phases de poule avec d’entrée une victoire contre le Rugby Chartres Métropole 2 à 0, puis victoire contre Fleury-les-Aubray (4 à 0), Ris 2 (10 à 0), Pontlieu (11 à 0).

L’après-midi les phases finales avec un 1/4 remporté 4 à 0 contre Ris 1, une 1/2 remportée 3 à 0 contre le PUC.

La finale nous a opposé à Chartres qui nous avait promis une finale intense et disputée avec tous les ingrédients qui font la force de cette superbe école de rugby. Cela a été le cas : énorme engagement, montée en défense, agressivité dans les rucks et des joueurs adverses remontés comme des coucous. Notre équipe s’est mis au diapason livrant une superbe partie et puisant dans ses ressources en alternant très bien jeu groupé-jeu déployé-jeu au pied. Le score évoluait en notre faveur dès le début de la rencontre sur du jeu dans l’axe magnifiquement relayé par tous les avants, Baptiste à la baguette et un Georgio à la conclusion. Puis Chartres revenait dans la partie sur une succession de pénalités concédées par l’USOMC (au grand dam des coachs qui ne pouvaient cacher leur déception de voir l’incroyable travail défensif des Ulysse, Pierre « chokchok », Arnaud , Clement et consorts aussi peu récompensé). 1 partout, balle au centre à quelques minutes de la fin de la mi-temps. L’USOMC repartait de plus belle contre le vent sur la dernière action de la 1ère mi-temps et reprenait l’avantage sur un coup de pied à suivre ras du sol de Nathan qui concluait 15 mètres plus loin en aplatissant dans l’en-but devant les défenseurs médusés. A la mi-temps, tout le monde soufflait et se remobilisait face à un public de plus en plus bruyant et proche des joueurs. Les 2003 attaquaient de plus belle avec une première action magnifique passant par les ailes, où toute l’équipe touchait le ballon pour finir 50 mètres plus loin sur un ultime temps de jeu et une pénétration en force de Georgio. 3-1. Chartres repartait à l’assaut et allait nous imposer un pressing harassant sur les dernières minutes où tous les garçons ont montré beaucoup de ressources pour finalement l’emporter 3 à 2 à l’issue d’un ultime coup de rein de Chartres.

Un énorme bravo à tous les garçons pour ce tournoi: Pierre, Clément, Antoine, Georgio, Ulysse, Arnaud, Baptiste, Nathan, Paul, Thibaud, Joshua, Anatole, Abel, Antonin. Vous pouvez être très fiers de ce que vous avez montré, de votre état d’esprit irréprochable, de votre solidarité, de votre engagement et l’humilité tout au long de la journée.

Jean-Sébastien et Bertrand

 

trophée Chartresvictorieux chartresIMG_0552