A Epernay, cela pétille pour les U12 !!!

IMG_3264
toute l’école de rugby derrière les 2003
Image
Equipe 2003- Epernay -20 juin 2015

L’équipe des 2003 a magnifiquement conclu sa saison au tournoi des vignobles à Epernay le samedi 20 juin à l’issue d’une très belle journée. L’accueil et l’organisation par tous les bénévoles ont été fantastiques et l’enchaînement des matchs sur les différents plateaux bien rodé. Ce tournoi était relevé dès le matin avec une poule très dense comme en témoigne le nom des équipes : RUC (vict. 7 à 0), Rugby Lille Métropole (vict. 1 à 0), Boisfort 2 (vict. 6 à 0) et l’équipe belge de Walferdange (nul 2 à 2). Lors de ce dernier match, les garçons ont senti le vent tourné et ont su se mobiliser pour finir premier de la poule après avoir été mené 2 à 1 (2 essais Georgio et Nathan). Thibaud nous a fait un peu peur avec une petite commotion doublée d’une hypoglycémie qui l’ont écarté du terrain pour le reste de la journée.

L’après-midi proposait des matchs à élimination directe avec en quart de finale une victoire nette contre le Rugby Chartres Métropole (2 à 0) à l’issue d’un match très dense et engagé, Chartres avait visiblement envie de prendre sa revanche sur le Massif . Les garçons ont répondu présent avec un très gros travail des 5 de devant (Pierre, Pierre, Mathias, Alessandro, Clément, Antoine, Arnaud, Ernest, Nanicoye) et d’Ulysse pour s’imposer sur des phases de jeu groupé et de conquête bien maîtrisées.  La 1/2 finale nous proposait un adversaire que nous connaissons bien puisqu’il s’agit de Boisfort (Champion de Belgique). L’équipe a du vraiment s’employer pour l’emporter par la plus petite des marges (1 à 0) suite aux charges répétées de Georgio et de Pierre. En finale, nous avons rencontré le club belge de Tikuri qui avait éliminé successivement le Racing et Marcq-en Baroeul. Cette équipe présentait de sérieux atouts avec des joueurs assez physiques, rapides et durs au placage. Le Massif l’a emporté 3 à 0 en imposant une pression défensive de tous les instants et en livrant sa performance la plus aboutie de la journée avec un équilibre jeu au pied, jeu groupé, jeu déployé, du replacement et de la vitesse dans les enchaînements. Merci à tous les supporters qui ont bruyamment soutenu le Massif  et bravo à tous les joueurs 2003.

C’est une grand satisfaction pour tous d’avoir remporté ce tournoi et d’avoir enchaîné ainsi des matchs relevés. Félicitations aux enfants qui ont montré non seulement tous leurs acquis individuels mais ont su aussi se resserrer autour de choses simples (émotion d’une dernière, solidarité et esprit d’équipe,  agressivité défensive et offensive, dernier passeur premier soutien, à l’aile la vie est belle…).

Bref, continuez de prendre beaucoup de plaisir à vivre ensemble l’année prochaine !

Paulo et Bertrand