Vainqueur du Challenge Lecointre

DSC_0189_3
Après l’Allemagne nous voilà repartie à Nantes pour disputer le 57ème challenge Lecointre pendant le week-end de la Pentecôte.
Nous étions 12 joueurs et 4 éducateurs accompagnés de quelques parents.
Le matin nous débutons le tournoi sous la forme de championnat avec 7 rencontres (les quatre premiers se qualifient pour les demi-finales de l’après-midi).
Nous sommes sur un petit stade vieille tribune façon anglaise, joli décor.
Nous gagnons les 7 matchs du matin avec les joueurs concentrés et appliqués, seul petit hic la cheville d’Antoine Mages.
Nous voilà en demi-finale face à nos amis du PUC (battue le matin 2-0).
Demi-finale rocambolesque avec un problème de chrono. Le PUC nous prend à froid avec un premier essai, sur les minutes suivantes les garçons remontent le score par deux essais, les arbitres sifflent la fin du match. Nous allons en finale…..
Et non, on revient nous chercher pour 4 minutes supplémentaires. Pas de problèmes avec les joueurs supers motivés. Nous gagnons 5-1 et cette fois-ci c’est la finale sur le terrain d’honneur.
L’entrée sur le terrain d’honneur est digne de la final du Top 14 avec musique (il manque les poms poms girls…).
Vous pouvez la voir en cliquant sur le lien ci-dessous
https://goo.gl/photos/bsHenJHXq3id5qhT7
La préparation de la finale est du même niveau. Nos enfants rentrent sur le terrain supers motivés (ils veulent cette deuxième victoire).
Tout de suite, ils étouffent La Roche sur Yon. Peu de perte de balle et le ballon circule de main en main. Les garçons mènent 2-0 et prennent un essai à l’engagement 2-1 et sur le reste du match, ils assiègent le camp adverse comme un rouleau compresseur, score final : 5-1.
Nos enfants gagnent leur deuxième tournoi.
Une superbe fin de journée, ils reviennent à Paris avec une coupe, des médailles et un Bouclier (un bout de bois) le premier pour ces petits.
Nous sommes satisfait bien sur de la victoire mais surtout du jeu développé des enfants et de leurs applications pour progresser.
1er Tour :
USOMC – La Roche sur Yon : 2-0
USOMC – Seiches sur Loire : 3-0
USOMC – EVA : 3-0
USOMC – Stade Nantais 2 : 4-0
USOMC – PUC : 2-0
USOMC – Stade Nantais 1 : 4-1
USOMC – Saint-Nazaire : 4-1
1/2 finale :
USOMC – PUC : 5-1
Finale :
USOMC – La Roche sur Yon : 5-1
(32 essais marqués et 4 encaissés)

Olivier DIASE
Co-éducateur
06 62 43 06 03