U10 -2007 INFOS IMPORTANTES + résumé HEROUVILLE

Bonjour à tous et à toutes,

1) Je vous rappelle que DIMANCHE 22 MAI il y a entrainement comme d’habitude, à 09.25 sur le terrain.

2) la fin de la saison approche, mais il nous reste au moins un tournoi à honorer, le 4 JUIN à Vitry. Il est probable aussi qu’une rencontre amicale soit programmée le 11 ou le 28 juin. Nous vous en donnerons plus de détails la semaine prochaine.

3) Résumé tournoi Hérouville: Après un tournoi très dur pour nos 2007 à Francfort, où les 2006 et les grands gabarits on eu leur mot à dire, nos enfants ont retrouvé une compétition de poids-moyens à Hérouville, dans un cadre printanier et convivial. Si le classement final de l’équipe nous laisse un peu sur notre faim (19ème sur 29 équipes) c’est parce que nous sommes certains que le groupe est capable de meilleurs résultats et, surtout, de développer leur jeu plus aisément. La matinée s’est soldée par une courte défaite face à Lisieux (4-5), une victoire face à Courbevoie 2 (2-0), une « vraie » défaite face à ASBB2  (1-4), et des matchs nuls face à Granville (3-3) et fait match nul contre Valognes (2-2). La pause de midi et le « trou normand » ont, semble-t-il, été moins profitables pour notre équipe que pour nos adversaires, car nos enfants ont laissé échapper des matchs qui étaient pourtant à notre portée. Nous avons ainsi perdu la revanche contre Lisieux (1-2) et le match contre Dourdan.

Les points faibles de la journée: de l’indécision autour des rucks et un « mur » défensif qui laissait trop de brèches; les points forts : la continuité et la fluidité en attaque, malgré la persistance de quelques fautes de main. A remarquer d’ailleurs que : a) nous avons marqué des essais dans toutes les rencontres, signe de bonne santé en attaque; b) la seule claire défaite a été contre l’équipe qui a fini 3ème du tournoi (ASBB2); et c) nous avons fait match nul contre la 5ème équipe du tournoi (Valognes). Or, pour franchir un cap au niveau collectif, l’équipe devra gagner en régularité et en homogénéité, notamment dans la qualité de passe et en défense (ce dernier aspect à travailler surtout l’année prochaine).

A souligner enfin la bonne ambiance à l’intérieur du groupe –bataille de polochons inclus, d’après les informations recueillies a postériori – et le bon comportement des enfants lors des déplacements.

Cordialement

Georges

victor