Résultats 2ème journée de brassage

Journée du 19 novembre 2016

L’équipe 1 se déplaçait à Saint Ouen pour rencontrer le Red Star et le Stade Français. Large victoire contre le Red Star : pas grand chose à dire sur ce match où nos joueurs ont été sérieux et ont produit du bon rugby. Victoire serrée 19-12 contre le Stade Français : après avoir mené l’essentiel de la partie, nos joueurs connaissent plusieurs blessures et font preuve d’une belle solidarité en défendant sur notre ligne pendant les dernières minutes du match.

L’équipe 2 se déplaçait a Marcoussis qui avait proposé de nous recevoir pour cette rencontre (pas de 3ème équipe cette semaine car la poule contient 8 équipes). Nous prenons un essai sur le coup d’envoi par le solide 8 d’en face (un gars des iles qui rejoindra Massy au mois de janvier), qui traverse tout droit notre défense et file à dame : on se dit que l’après-midi risque d’être longue … Heureusement, nous répondons immédiatement par un exploit individuel et ramenons le score à égalité. Petit à petit, nous faisons la différence sur des séquences à plusieurs temps de jeu, au cours desquelles les joueurs appliquent à la lettre les consignes de redistribution qui leur permettent de jouer régulièrement des surnombres aux ailes. Nous terminons à 27-12 à la fin des 2 mi-temps officielles et profitons d’avoir fait le déplacement pour en faire une 3ème amicale où nous dominerons encore nettement les débats.

L’équipe à 7 se déplaçait à Meudon pour une quadrangulaire. Les débuts furent laborieux avec une première lourde défaite où les joueurs n’y étaient pas du tout en défense. Après un sonnage de cloches en règles de la part du coach du jour, les joueurs se remobilisent et perdent le match suivant 2-1, puis font match nul pour le 3ème. Une belle montée en puissance donc au cours de cette après-midi, avec des joueurs qui ont su se remobiliser après des débuts catastrophiques. De bonne augure pour la suite.