U14 début de saison

entrainement-lr

Saison 2016-2017 démarrée tambour battant grâce au projet de jeu et au programme concocté par Mika pendant les vacances. Nous avons décidé cette année de gérer l’ensemble des U14 comme un seul groupe pour favoriser l’émulation entre les équipes et préparer tout le monde au mieux pour la fin de saison et la saison prochaine. Nous nous retrouvons donc à gérer un effectif de 70 à 80 jeunes, et après quelques discussions, nous décidons d’inscrire 3 équipes pour permettre à tout le monde d’accumuler du temps de jeu : l’équipe 1 en niveau Elite, l’équipe 2 en niveau B, et une équipe qui jouera dans le championnat à 7.

Les entrainements ont lieu le mercredi après-midi et le vendredi soir, et nous essayons de programmer un maximum de matchs amicaux pour que tout le monde soit prêt pour le démarrage du championnat.

Voici une idée des oppositions que nous avons réalisées avant les vacances de la Toussaint :

Equipe 1 : en plus des CPS organisés par le comité de Paris pour détecter les meilleurs joueurs (victoires contre le PUC et l’ASPTT), des victoires concluantes contre le PUC, le RCP XV et l’équipe 2 du Racing Colombes, et une défaite encourageante après un match serré contre la grosse équipe de Massy

Equipe 2 : des victoires contre les Finances et l’équipe 2 du RCP XV, et des défaites encourageantes contre Antony, l’équipe 2 du Racing Plessis, ainsi que contre les équipes 2 du PUC et de Massy sur une triangulaire où les meilleurs joueurs de l’équipe 2 étaient allé gouter ce qu’était le niveau Elite.

Nous sentons les jeunes sérieux aux entrainements, avec une réelle envie de bien faire et d’apprendre, et une belle motivation lors des rencontres amicales. Cela est de bonne augure pour le démarrage de la saison. On a hâte et les vacances de la Toussaint vont nous permettre de parfaire la préparation avec le Stage à La Rochelle !!