Journée du 10 décembre 2016

3 équipes étaient à nouveau engagées ce week-end dans les différentes compétitions U14.

L’équipe à 7 se rendait à Montreuil pour rencontrer 4 autres équipes. L’après-midi fut à nouveau difficile contre des équipes 1 des autres clubs, en général beaucoup plus solides que nous physiquement. En revanche, le contenu a été à la hauteur des attentes de Mika, qui accompagnait ce jour-là l’équipe : une grosse défense et un jeu intéressant pratiqué tout au long de l’après-midi.

L’équipe 2 se rendait à Vitry pour y affronter Vitry et Fresnes. Le début de la triangulaire fut très équilibré avec les premières mi-temps qui se terminèrent toutes sur des scores de parité. En seconde mi-temps, le Massif prit le large contre Vitry grâce à plusieurs exploits individuels : résultat 26-5. La seconde mi-temps contre Fresnes vit les défenses prendre le pas sur les attaques et le match se terminer sur le score de 0-0. Un bon résultat puisque cette équipe avait pour l’instant gagné tous ses matchs. A noter le comportement limite des éducateurs de Fresnes qui critiquent violemment l’arbitrage de nos jeunes, et ne prennent même pas le soin de superviser l’arbitrage réalisé par leur jeune arbitre (qui a par ailleurs plutôt bien arbitré). No comment …

L’équipe première se rendait à Massy pour une triangulaire avec Massy et le RCP XV. Bilan des courses, une victoire nette 26-5 contre le RCP XV, et une défaite 14-5 contre Massy dans un match serré. Nos jeunes marquent en début de partie, puis prennent un essai en fin de 1ère mi-temps. Beaucoup de temps passé à défendre en seconde période, avec un seul essai encaissé. C’est un très bon résultat contre une équipe de Massy très costaud, mais au jeu un peu décevant.

Fin des phases de brassage : nos équipes 1 et 2 doivent terminer aux alentours de la 3ème ou 4ème place sur 9 (résultats définitifs pas encore connus). L’équipe à 7 joue également parfaitement son rôle : permettre à tous d’accumuler du temps de jeu et de se préparer pour la suite de la saison et l’année prochaine. Au global, beaucoup de satisfactions avec des jeunes à l’écoute qui sont appliqués à l’entrainement et essaient de respecter au mieux les objectifs qui leur sont fixés sur les matchs (par exemple la défense était le thème phare de ce samedi, et on a vu de très belles choses das ce secteur). Il faut poursuivre ainsi et la fin de saison sera belle !!