Finaliste du Challenge Lecointre à Nantes le 1er avril 2018

Nous partons deux jours en direction de Nantes pour le Challenge Lecointre.

L’objectif est de ré-éditer l’exploit de 2016, de gagner le tournoi, mais cette fois-ci en U10 (poussin).
Le samedi, c’est le voyage, repas au stade et dodo à l’Auberge de Jeunesse.

Nous démarrons une phase de qualification sous formes de poule avec 10 matchs de 6 minutes.
1ère rencontre : solide face au stade Nantais 1, nos garçons sont bien réveillés, victoire 2-0.
2ème rencontre face à la belle école de rugby Rochelaise : match très serré avec de belle action et un rude combat, victoire sur le gong 2 – 1.
La vitesse et la puissance de nos garçons nous facilitent les rencontres suivantes : Plouzané 5 – 0, Chartres 6 – 0 et Stade Nantais 2 : 5 – 0.
Dernière rencontre de la matinée le Racing 92 sans doute pour la première place. Match très engagé et même un peu agressif, la partie est très serrée (la décision se fait sur un plaquage manqué, essai, défaite 1 – 0.
Nous avons inquiété le Racing 92.

Après une pause repas tranquille dans les tribunes, nous reprenons face à une équipe de Saint-Nazaire très rugueuse. Nous gagnons très difficilement 1 – 0 avec un niveau moyen.
Les deux rencontre suivantes RCSSBG (4 – 0) et La Roche-sur-Yon (5 – 0) nous permettent de faire tourner les joueurs très régulièrement.
Dernière rencontre de la poule le XV de l’Erdre, équipe très solide, nos garçons très motivés dans le tournoi ne laisse rien passer, défense très solide, ils concrétisent les moments forts, Victoire : 3 – 0.

Nous finissons 2ème du classement et en demi finale nous prenons La Rochelle.
Rencontre très incertaine, nous marquons rapidement et tenons très bien en défense. Les garçons solidaires ne lâchent rien. Après cette victoire 1 – 0, nous allons affronter en finale sur le terrain d’honneur le Racing 92.
Nous remettons la même équipe que en demi finale et nous voulons prendre notre revanche du matin.
Changement de décor, match avec une entrée par le tunnel sur une pelouse bien grasse.
Le terrain lourd nous permet pas de lancer nos fusée, nous sommes essentiellement en défense et ne développons pas notre jeux. Le Racing 92 nous percent une fois avant la mi-temps.
La seconde période, nous sommes toujours solide en défense, nous faisons le mur, mais nos adversaires jouent deux fois au pied par-dessus et nous battent à la course.

Nos enfants sont très courageux sur le terrain. Nous perdons contre le Racing 92 : 3 – 0. Rien à regretter tout le monde s’est bien battu.

Les U10 – 2008 du Massif Central finissent 2ème du Challenge Lecointre, nous sommes très satisfaits du comportement des garçons et de notre fille sur le terrain.

Nous finissons deuxième du Challenge Lecointre avec la meilleure attaque avec 31 essais et 5 essais encaissés.

Demi-finale :
USOMC – La Rochelle : 1 – 0
Finale : USOMC – Racing 92 : 0 – 3