Tournoi en Herbe de Bagneux

Ce dimanche 10 novembre, nous participons au Tournoi en Herbe de Bagneux avec des belles équipes au programme (Racing Colombes/Plessy, Massy, Royan, Le Bouscat (Gironde), etc…)
=> 2 jours avant le tournoi, Bagneux nous demande de faire participer un seconde équipe (pour cause de forfait de Garches).
=> Merci aux parents et enfants (2008/2009) très réactifs en 2 heures de temps nous constituons une équipe de 9 joueurs.
Notre équipe B, encadré par Jérôme et Georges, affronte Bagneux, Gennevilliers et Royan le matin et se solde par des courtes défaites de 1 essai. L’après-midi, même résultat face à Orsay, Massy et Clamart mais à noter notre équipe marque beaucoup d’essais. Le match de classement (15/16 places) contre les Arlequins, une victoire pour finir ce tournoi. A noter une équipe très solidaire qui ne lâche rien. Belle récompense de la journée pour notre équipe B, vainqueur du challenge de l’offensive (+ de 30 essais dans le tournoi).
L’équipe A, encadrés par Julien, Eric et Olivier, affrontaient les Arlequins : victoire (9-3), défaite contre Racing-Colombes (4-5) et victoire contre Massy (6-5) pour joueur la poule haute. Nous finissons 2ème de la poule.
L’après-midi, pour une place pour la finale, nous affrontons le PUC (3-4) défaite. Nous ne sommes pas dans le match. Ensuite, re-motivés, nous battons Courbevoie (6-4) et perdons face au futur vainqueur du Tournoi Bagneux (5-6). Pour le match de classement, nous battons le Racing Colombes avec beaucoup d’essais (5-6).

Nos équipes finissent :
L’équipe B 15ème sur 16 en ayant les 2 finalistes (Bagneux et Gennevilliers) le matin dans leur poule  mais surtout vainqueur du challenge de l’offensive.


L’équipe A 5ème sur 16


Beau résultat pour nos deux équipes, mais il y a encore du travail pour progresser. Ce week-end, 18 enfants ont participé à un tournoi de bon niveau.

A noter le bel état d’esprit mais aussi le sérieux.

A noter, nous avons fêter l’anniversaire de notre Julien National avec les enfants autour d’un gâteau au chocolat.

      

Olivier