Résumé du plateau inter-départemental (Puteaux, RC Paris-Neuilly, USOMC) (USOMC, Racing-Plessis et Clamart)

L’équipe B, composée de 11 joueurs 2009 avec 2 joueurs de 2008 en renfort, se déplaçait sur l’ile de Puteaux dans le cadre des rencontres interdépartementales pour affronter deux équipes locales, à savoir Puteaux qui nous recevait et le RC Neuilly.

Entame difficile face à une équipe 1 de Puteaux composée essentiellement de 2008 avec de beaux gabarits. Le début du match est clairement à l’avantage des locaux qui dominent physiquement et font bien circuler le ballon. Nous ne déméritons pas grâce un très bel engagement physique et de nombreux plaquages, notre circulation offensive est bonne lorsque nous avons le ballon. Hélas cela est insuffisant face à cet adversaire et nous perdons 5 à 1 grâce tout de même un essai à l’orgueil en toute fin de première mi-temps.

Nous enchainons face à Neuilly, un adversaire a priori plus à notre portée. Le match est propre, les joueurs poursuivent la très bonne circulation offensive mais que nous ne concrétisons pas assez souvent. Résultat 2/2, score logique.

Petite séance de coaching et nous repartons pour la deuxième mi-temps face à Puteaux. Les joueurs appliquent les consignes et cette fois la montée défensive est en place. Nous parvenons ainsi à faire déjouer notre adversaire pour boucler la deuxième mi-temps sur un beau score de 1 partout. Score total 6 à 2, mais nous sommes satisfait de la réaction de l’équipe.

La deuxième mi-temps contre Neuilly n’est hélas pas à l’image du jeu produit contre Puteaux. Nous prenons rapidement un essai et courons derrière le score. Les efforts consentis lors du match précédent se font probablement sentir mais nous arrivons à arracher le nul 1/1 après un pilonnage en règle de la ligne d’en-but adverse.

Bref un après-midi très satisfaisant sur le contenu et l’engagement.
Le point très positif est que les éléments travaillés à l’entrainement ont été appliqués.
Bravo aux joueuses et joueurs.

Le groupe A est composé de 15 joueurs et 4 éducateurs.


Ce samedi 30 novembre nous accueillons à Carpentier le Racing Plessis et Clamart pour un plateau inter-départemental.
Après le touché à 5, nous faisons match nul contre Clamart et défaite d’un essai contre Racing.

Nous passons en jeu à X avec deux mi-temps de 10 minutes.
La première mi-temps contre Clamart fut poussive. Nous prenons l’avantage grâce à des individualités.

En deuxième mi-temps les joueurs de Clamart (sans remplaçant) lâchent un peu et nous gagnons 7 – 3.

La première mi-temps contre le Racing, nous passons à côté dans les cinq premières minutes (pas de plaquage et ni d’engagement).


Nous rentrons dans le match sur la fin du temps (1 – 4).
Dernière mi-temps très engager contre les ciels et blanc, nos joueurs sont dans les rucks et les plaquages. Nous marquons 3 essais. Score finale 4 – 8.