Résumé du Plateau interdépartemental (USOMC/Clamart/Racing Colombes) Groupe B

Ce samedi 18 janvier, nous avons repris la compétition avec un plateau interdépartemental.

Une rencontre déportée à Vincennes en raison de l’indisponibilité de Carpentier, mais avec un superbe soleil d’hiver et, une fois n’est pas coutume, un terrain naturel à défaut d’être en herbe. Le « pré » n’est pas vraiment vert mais s’il est un peu gras il n’est pas trop boueux.

Si le club Clamart est absent, nos enfants n’ont pas fait le déplacement pour rien. En effet, nous affrontons le Racing Colombe soit un beau challenge à jouer en 4 périodes de 10min.

Les deux premières périodes sont très difficiles car nous subissons le jeu du Racing.

L’attitude de nos joueurs est exemplaire, ils tentent des choses en attaque avec hélas un manque de réussite mais surtout offrent une belle défense (cycle de travail actuel) avec de belles montées défensives. Hélas le jeu au pied de nos adversaires et notre manque de cohésion dans l’alignement défensif laissent quelques espaces parfaitement exploités par nos adversaires. A la fin de cette première partie de l’après-midi l’écart est déjà important mais globalement nous sommes satisfaits avec une progression dans le jeu entre les deux périodes.

Nous attaquons la deuxième partie de l’après-midi avec un seul objectif, mettre un essai à nos adversaires. Après plusieurs attaques échouant pratiquement sur la ligne nos joueurs arrivent enfin à aplatir dans l’en-but. Nous sommes de plus en plus pressants en défense et cela commence à gêner très sérieusement nos adversaires, avec en point d’orgue les dernière 10 min ou les joueurs adverses commencent à déjouer et à sortir de leurs gonds !

En conclusion,

Nous perdons sur le score lourd de 13 à 1. Rien de surprenant face à une équipe clairement au-dessus et avec le double de temps de jeu habituel, mais c’est le type de rencontre qui permet aux enfants d’accumuler énormément d’expérience.

Il y a de nombreux points positifs, les enfants ont continué à utiliser les enseignements du cycle offensif et ont très bien commencé à intégrer les éléments du cycle défensif même s’il reste évidemment des points à travailler.

Au-delà de l’aspect technique, il faut absolument souligner l’attitude de tous les joueurs de l’équipe qui n’ont rien lâché et qui ont continué toute l’après-midi à produire ensemble du jeu. Bravo à eux, car aussi et surtout ça le rugby.  

Nous espérons que cette satisfaction est partagée avec les nombreux parents présents (merci à eux) car nous avons passé une belle après-midi à regarder du bon rugby.

Les éducateurs U12-2009