Après un interdépartemental difficile la semaine dernière, nous rencontrions ce samedi 25 Janvier les clubs de RC Paris Neuilly et Montesson 2, des équipes bien plus à notre portée.
Nous sommes reçus par Neuilly sur les terrains de Bagatelle. Nous jouons à nouveau sur des terrains naturels mais avec cette fois avec de l’herbe !
Le terrain est très gras et colle aux crampons, pas l’idéal pour notre style de jeu, surtout sur 3 périodes de 10 min contre chaque équipe.
Nous lançons de la meilleure des manières la première période contre Neuilly puis Montesson avec deux victoires de 1 point. Nos adversaires sont deux équipes assez similaires avec de beaux gabarits et un jeu un peu rugueux mais qui sont capables de produire du jeu. Encore une fois notre montée défensive, même relativement désorganisée, est gênante et nous permet de prendre l’avantage. Nous vendangeons d’ailleurs dans chaque match plusieurs occasions d’essai sur des fautes de mains ou en oubliant un peu les soutiens.
Les deuxièmes périodes sont à l’image des premières mais plus abouties, nous creusons l’écart avec Neuilly mais Montesson nous résiste.
Pour la troisième période nous gagnons avec un petit 1 à 0 contre Neuilly pour finir à un total de 6 à 2, et nous patientons la durée de l’autre match avant le choc face à une équipe de Montesson qui est montée en puissance et qui sera revancharde. Nous attaquons billet en tête avec 1 premier essai qui nous met un peu trop en confiance. Nous laissons jouer et prenons ensuite coup sur coup 3 essais que l’on pourrait qualifier d’essais casquette. La partie semble mal engagée mais c’est sans compter sur ce qui a déjà fait notre force la semaine dernière, l’attitude de nos joueurs. Ils ont été capables de se remobiliser et de remettre la pression sur leurs adversaires pour marquer 2 essais sur des récupérations grâce à l’efficacité de la défense. L’essai du nul sur la période à la dernière seconde du temps règlementaire nous permet d’arracher la victoire totale 7 à 6.
Il s’agit donc d’une victoire de plateau, la première de 2020, ce qui est très positif avant le début de la période des tournois.
A noter le renfort efficace de plusieurs joueurs 2008 qui se sont parfaitement intégrés au groupe et qui a mis nos 2009 dans l’avancée. Une aide précieuse pour faire la différences dans les périodes un peu difficiles notamment en raison d’un arbitrage pas toujours clair et ni compréhensible.
Nous retiendrons encore une fois l’attitude de nos joueurs qui n’ont rien lâché mentalement et qui en défense ont continué avec cette montée que nous travaillons actuellement et qui est la base de notre victoire car à l’origine des 2 derniers essais.
Bravo Massif !
Les éducateurs U12 2009