Ce samedi 25 janvier, nous recevons (encore) à Pershing la seconde journée ligue interdépartemental en compagnie du Racing Plessis et Montesson-Chatou.
Nous avons 15 joueurs et 4 éducateurs.
La première période face au Racing, nous résistons bien. Nous repoussons défensivement nos adversaires, les garçons sont bien rentrés dans la partie. Nous utilisons mal nos ballons offensifs (sauf 1) résultat à la mi-temps : 1 – 3.
La seconde période comme la première des fautes de mains, des en-avants, des passes à plat. Nous ne recollons pas au score. Résultat : 1 – 6.
Face à Montesson-Chatou, nous faisons tourner l’équipe et nos joueurs pensent que cela va être plus facile. Sans mettre d’intensité en défense (ruck, plaquage), nous nous faisons balayer à la mi-temps (1 – 4).
Seconde période, les garçons recommencent de la même manière. Nous prenons 3 essais de suite. A la moitié de la seconde période, nos garçons ont un sursaut de révolte, ils mettent la marche en avant, nous scorons 3 fois de suite. mais perdons cette manche 3 – 4.
Résultat finale 2 défaites. Racing Plessis (1 – 6) logique et Montesson-Chatou (4 – 8) pas logique et manque d’envie.
Le point positif, nous avons acquis la remontée défensive en équipe, reste à travailler d’avantage le ruck et l’avancée avec le porteur de balle.
Autre point pour certain, la concentration sur l’ensemble de la demi-journée.
Prochain rencontre le Dimanche 2 février 2020 contre Warlingnam (des Anglais) et le PUC
Olivier