Résumé du plateau Ile-de-France (Paris Neuilly/USOMC/Garches Vaucresson)

Samedi 29 février, nous allons dans le bois de Boulogne chez nos collègues de Paris Neuilly en compagnie de Garches-Vaucresson pour une journée de Ligues Ile-de-France.

Bien sur comme tout déplacement, nous voyageons en bus avec 14 joueurs et 3 éducateurs.
Cette fois-ci, notre chauffeur avait des problèmes de GPS à l’aller et au retour. Ce fut un voyage interminable…

Nous arrivons juste à l’heure, l’échauffement fût rapide et nous jouons sur une pelouse… bien boueuse et le tout pour accompagner une pluie bien glaçante.

Nous rencontrons Paris Neuilly pour une première mi-temps, notre défense est agressive et monte bien ensemble.  Nous laissons peu d’espace à nos adversaires. Nous dominons ce premier temps de jeu (2-0).

La première mi-temps face à Garches fût plus équilibrée. Nos garçons sont toujours concentrés et s’appliquent sur leur défense. Nous sommes en avance (2-1).

Après une belle pluie battante pendant le match de Paris Neuilly et Garches. Le terrain se dégrade considérablement.

Nous entamons notre seconde période contre Paris Neuilly de manière timide. Certains ont froid et d’autres ont peur de se salir. Malgré ce manque d’engagement et quelques glissades, nous tenons le score (1-1) et gagnons les 2 mi-temps (3-1).

Après une petite remontée de bretelle (pour plus d’engagement), nous entamons notre seconde période avec plus d’agressivité dans les montées et plaquage mais aussi la prise d’intervalle dans les espaces pour le côté offensif. Résultat de cette mi-temps sans appel (3-1). Nous battons Garches 5-2 sur les 2 périodes.

Nous gagnons cette triangulaire Ile-de-France. Nous nous améliorons sur les phases défensives et la concentration des garçons. Nous réalisons des meilleurs secondes mi-temps (en comparaison à la fin 2019). Maintenant, nous devons nous améliorer sur le plan offensif.

Olivier