Reprise des rencontres départementales avec un déplacement à Montigny le Bretonneux pour affronter en triangulaire les locaux ainsi que Montfort-L’amaury.
Nous jouons sous une météo capricieuse et menaçante (beaucoup de vent et ponctuellement de grosses averses). Si le terrain est bien plus accueillant que les pelouses de Bagatelle ou de Pershing grâce à une herbe bien verte, il en reste très collant et cela n’avantage pas notre jeu.
Nous commençons la triangulaire contre Montfort-L’amaury, une équipe aux gabarits plutôt costauds et renforcée par quelques joueurs de Montigny. Notre montée défensive nous permet de mettre la pression sur nos adversaires et l’application de nos joueurs dans la circulation offensive nous permet de trouver des intervalles pour marquer et finir la première mi-temps avec une victoire 3 à 1.
Nous enchaînons immédiatement contre les locaux, une équipe mixte 2008/2009 avec beaucoup de qualités. Si notre animation offensive reste dans la continuité du match précédent et nous permet de marquer 2 essais, hélas après avoir mené 2 à 1 nous encaissons coup sur coup 3 suite une petite baisse de régime en défense. Résultat de la première période nous sommes menés 4 à 2.
Après ce petit coup sur la tête nous avons droit à un peu de repos et laissons passer le déluge de pluie avant d’enchaîner sur les deuxièmes périodes.
Le redémarrage est compliqué, nous sommes très statiques et nous subissons le terrain alourdi par la pluie qui nous ralenti énormément. Nous finissons la seconde période sur un nul 3/3 pour une victoire sur le match par un score de 6/4 assez logique compte tenu de nos adversaires et des conditions.
Nous enchaînons ensuite contre Montigny. Cette fois notre montée défensive est en place et nous faisons déjouer nos adversaires. Hélas, nous n’arrivons pas à mettre d’essai car dans la précipitation à vouloir refaire notre retard de la première mi-temps, nous oublions devant la ligne d’en-but d’utiliser la circulation offensive. Résultat nous nous heurtons sans succès à la défense adverse au lieu d’utiliser le soutien pourtant présent au large. Nous finissons sur un 0/0 positif mais amer et une défaite 4/2 sur le match.
Conclusion : un résultat satisfaisant compte tenu des conditions. Notre thème de travail, la circulation offensive, a été globalement respecté et les enfants n’ont pas totalement oublié toutes les notions de montée défensive pendant les vacances !!!
Gilles