Le samedi 9 avril une équipe USOMC U6 s’est déplacée au stade Suzanne Lenglen pour son premier tournoi : les Synthétiques version 2016.
La première rencontre a opposé Massif à une solide équipe du PUC. Beaucoup d’engagement de chaque côté, de l’avancée, du soutien, des plaquages et des essais. Fin du match sur un score de 5 à 4 pour le Massif.
Ensuite le Massif a rencontré l’ASPTT. L’ASPTT n’ayant engagé que 4 joueurs, l’équipe était mixte ASPTT+PUC. Face à des adversaires peu organisés notre équipe a déployé un jeu offensif et dynamique. Score final 6 – 1 pour le Massif.
Le dernier match (hors programmation) USOMC-PUC n’a pas démérité en terme d’émotions. L’engagement était là des deux côtés mais la fatigue côté Massif a désorganisé le jeu déployé précédemment. Le Massif s’est incliné sur le score de 1 – 4. Je retiens de cette défaite le courage de l’équipe. Ils ont joué, se sont battus jusqu’au bout et ne se sont pas découragés en sentant la victoire leur échapper (ceci est extrêmement difficile à leur âge).
Les enfants se sont remarquablement comportés tant sur le plan technique (de l’engagement, de l’avancée, des plaquages) que terme de comportement dans la victoire comme dans la défaite. Ils ont admirablement défendu les valeurs du rugby et de l’USOMC.
Côté coachs et supporters, l’ expérience partagée s’est conclue par un moment de convivialité bien mérité.
Un merci tout particulier à Sovann qui a permis par son investissement que cette première expérience de la compétition se déroule pour le mieux.