Résultats 3ème journée de brassage

Nos 3 équipes étaient à nouveau de sortie pour cette journée du 26 novembre 2016.

L’équipe 1 rencontrait à domicile le PUC et Maisons-Laffite (MLSGP). Le match contre le PUC est remporté largement (38-0), ce qui est logique compte-tenu des confrontations amicales déjà réalisées en début de saison. Contre Maisons-Laffite, le combat est plus âpre mais nos jeunes s’en sortent sans trop de frayeurs, et ne permettent pas à nos adversaires de prendre leur revanche dans ce remake de la finale des équipes 2 de l’an dernier.

L’équipe 2 rencontrait le Stade Français 2 et Melun à Auteuil. Une belle victoire méritée contre le Stade Français 2, puis une défaite contre une équipe de Melun costaud mais pas très joueuse, que nous aurions certainement pu battre si nous ne les avions pas regardé jouer toute la 1ère mi-temps. La réaction de 2nd mi-temps n’est pas suffisante mais permet de terminer la triangulaire sur une meilleure note.

L’équipe à 7 était en déplacement à Clermont dans l’Oise. Une équipe au grand complet puisque nous partons à 13 en minibus. Le bilan comptable n’est pas très on puisque nous repartons avec 1 nul et 3 défaites, mais on trouve beaucoup de satisfactions en y regardant de plus près : les équipes adverses sont en général les équipes uniques de leur club, et disposent de joueurs beaucoup plus matures physiquement, mais surtout, nous produisons beaucoup de jeu avec en particulier un essai construit après une dizaine de temps de jeu contre l’équipe de Clermont qui gagnera le tournoi. Cette action nous vaudra d’ailleurs les félicitations de l’arbitre à la fin du match.

A noter quand même un gros point noir de cette triangulaire : la vilaine blessure de Boris (fracture du fémur) qui sera transporté et opéré le soir même à l’hôpital de Beauvais. Il est rentré en milieu de semaine à Paris et va mieux. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.