Résumé de la triangulaire Ligue Ile-de-France (Limay-SCUF-USOMC)

Surprise pour ce week-end, la triangulaire à domicile contre SCUF et Suresnes est finalement transformée à la dernière minute en une quadrangulaire avec un déplacement lointain à Limay.

Les U8 ont les honneurs du terrain principal en herbe. Nous et les U10 jouons sur le terrain secondaire qui dispose d’un revêtement mixte synthétique/herbe. Il s’agit d’un terrain rapide mais sans les inconvénients de notre bon vieux synthétique de Carpentier. Ajoutons une météo plutôt clémente, l’après-midi est propice au rugby.

Nous commençons par affronter les locaux de l’étape renforcés par des joueurs de Suresnes. Après un 5 à 0 en première mi-temps nous finissons le match sur un score total de 8 à 1. Les consignes sont respectées, à savoir la présence du soutien proche et une bonne circulation offensive d’où des essais et un premier match maitrisé.

Pour le match suivant nous affrontons Suresnes. Là encore nous enchainons les 2 mi-temps. Notre jeu est en place et comme pour le match précédent les consignes sont respectées mais affrontons une équipe d’un niveau similaire au notre et il n’est pas aisé de scorer.  Nous sommes menés 2 à 1 mais arrivons à égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. La physionomie est exactement la même en seconde période avec cette fois encore une égalisation sur la dernière action. Au-delà du respect des éléments actuellement travaillés, c’est surtout l’attitude des joueurs que nous souhaitons souligner. Nous sommes très fiers de la capacité qu’ils ont montrée à rester mobilisés et à arracher ces deux égalisations là ou d’autres équipes auraient abandonnées. Il s’agit d’un beau pied de nez à nos adversaires et surtout la meilleure réaction possible face à un arbitrage dont ils n’était pas satisfaits.

Pour le dernier match nous affrontons le SCUF, clairement l’équipe la plus solide de ce plateau et avec la fatigue pas simple comme dernier match. Nous sommes rapidement rassurés par nos joueurs qui font mieux que se défendre et continuent à montrer les bonnes attitudes des matchs précédents. Score final 5 à 3 pour nos adversaires mais nous sommes très satisfaits de ce résultat.

Conclusion : Les joueurs ont respecté les éléments du cycle sur lequel nous travaillons (soutien proche et passe piston) nous permettant d’éviter les rucks et de jouer vite, à priori la clé de nos bons résultats de l’après-midi. Mais la principale satisfaction vient de l’attitude, de l’engagement et de la solidarité des joueurs lors de différentes rencontres. Bravo à eux !

Gilles

What do you want to do ?

New mail